Nous avons rassemblé les questions les plus fréquentes concernant l’adhésion au CAS et le statut de membre, et y répondons ci-dessous.

Si tu as une question à ce sujet, jette un œil à cette page FAQ. Si tu as toujours un doute après l’avoir parcourue, n’hésite pas à nous contacter; nous nous ferons un plaisir de te fournir des informations supplémentaires.

Comment puis-je devenir membre du CAS?

Pour devenir membre du CAS, adresse-toi directement au responsable des membres de la section en question. Dix à quatorze jours plus tard, tu recevras ta carte de membre, ta facture et les documents concernant cette section.

Puis-je devenir membre sans faire partie d’une section?

Non, pour être membre du CAS, il faut faire partie d’une section. Il n’est pas possible d’être membre directement de l’association centrale.

Quelle section dois-je choisir?

Tu es libre de choisir ta section. Nous te recommandons toutefois d’opter pour une section proche de là où tu habites.

A combien s’élève la cotisation annuelle?

Le montant de la cotisation varie selon la section que tu choisie, mais se situe entre CHF 80.– et 180.– par année. La cotisation annuelle pour les familles se situe entre CHF 110.– et CHF 280.–.

Puis-je être membre du CAS si je n’habite pas en Suisse?

Oui. Toutes les informations, ainsi que la revue «Les Alpes», te seront envoyées même si tu habites à l’étranger.

En tant que membre, suis-je affilié à la Rega, par exemple?

Les enfants et les jeunes âgés de 6 à 22 ans sont inscrits comme donateurs de la Rega. Les adultes membres du CAS ne sont toutefois pas assurés, bien qu’ils puissent bénéficier d’offres spéciales en matière d’assurances.

Je souhaite me désinscrire du CAS. Comment dois-je procéder?

Il faut adresser une lettre de résiliation à ta section. Ton affiliation peut être résiliée pour la fin d’une année.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un identifiant?

Chaque membre peut se connecter au site internet du CAS grâce à son numéro de membre et sa date de naissance et gérer son compte personnel. Il est également nécessaire de se connecter pour pouvoir lire en entier les articles de la revue «Les Alpes». Tous les membres du CAS ont accès au contenu de cette revue (y compris aux archives, qui remontent à 1864), un avantage dont eux seuls peuvent bénéficier.