Un oui clair à la loi sur le climat | Club Alpin Suisse CAS

Un oui clair à la loi sur le climat Le CAS satisfait des résultats de la votation

La population suisse a accepté la loi sur le climat. Cette loi est le contre-projet indirect à l’initiative pour les glaciers, que le Club Alpin Suisse a soutenue dès le début.

Avec 59% de «oui», le peuple suisse a accepté, ce dimanche, la loi climat de manière significative. Il s’agit d’un engagement clair en faveur des objectifs climatiques fixés dans l’accord de Paris sur le climat. L’objectif de réduire les émissions de CO2 à zéro net d’ici à 2050 est ainsi légitimé par la démocratie directe. «Nous sommes heureux que la loi climat ait été acceptée. Elle met la Suisse sur la bonne voie en matière de protection du climat et fournit les conditions-cadres nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie climatique du CAS», explique Daniel Marbacher, secrétaire général du CAS.

La stratégie climatique du CAS a pour objectif de réduire à zéro net les émissions CO2 de l’ensemble de l’association d’ici à 2040. Le CAS est fortement touché par les conséquences du changement climatique dans les régions de montagne. Il contribue cependant aussi au changement climatique avec ses activités, raison pour laquelle il s’engage depuis longtemps pour la protection du climat et pour l’adaptation au changement climatique. Il a soutenu depuis le début l’initiative pour les glaciers, dont le contre-projet indirect, la loi climat, était soumis en votation le 18 juin.