Médaille de bronze pour Julien Clémence | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Médaille de bronze pour Julien Clémence Jeux européens de Cracovie 2023

Julien Clémence remporte la médaille de bronze en bloc lors des Jeux européens à Cracovie, en Pologne. Sofya Yokoyama a terminé à la sixième place lors de la finale chez les dames. En difficulté, Liv Egli et Jonas Utelli sont également arrivés en finale, se classant tous deux neuvièmes.

Les troisièmes Jeux européens, auxquels ont participé 121 athlètes suisses dans 22 des 28 disciplines sportives, ont commencé le 21 juin et durent douze jours. Les objectifs des participant·e·s suisses étaient différents selon les disciplines: remporter des médailles, obtenir d’excellents résultats ou acquérir de l’expérience. En escalade sportive, cinq athlètes suisses, Sofya Yokoyama, Liv Egli, Julien Clémence, Jonas Utelli et Nino Grünenfelder, ont fait le voyage en Pologne. 

Julien Clémence, originaire de Gisikon dans le canton de Lucerne, a réalisé le meilleur résultat parmi les Suisses. Il a remporté la médaille de bronze de bloc avec deux tops et trois zones lors d’une finale captivante. Le Français Thomas Lemagner a décroché la médaille d’or et Edvards Gruzitis (DEN) la médaille d’argent. 

«
Etre sur le podium et voir que tes coéquipiers sont contents pour toi et t’encouragent est un moment très spécial.
Julien Clémence

Chez les dames, Sofya Yokoyama est également parvenue en finale et a terminé à la sixième place.

En difficulté, Jonas Utelli, qui a terminé à la première place au classement intermédiaire en demi-finale, n’a pas eu de chance. Sur la dernière voie, le Suisse a malheureusement glissé déjà à la quatrième prise et a terminé à la neuvième place. Avec une onzième place en demi-finale, Nino Grünenfelder a manqué d’une place les qualifications pour la finale. Liv Egli, la seule athlète féminine suisse dans la discipline difficulté, a également réussi à se qualifier pour la finale. Elle a terminé la compétition à la neuvième place, tout comme son coéquipier Jonas Utelli. 

Feedback