Les athlètes Swiss Team CAS dans les starting-blocks | Club Alpin Suisse CAS

Les athlètes Swiss Team CAS dans les starting-blocks Swiss Team CAS

Au total, 23 athlètes Elites/U23 et 10 jeunes talents ont été sélectionnés cette saison pour représenter la Suisse lors des compétitions internationales. Après une pause la saison dernière, Marianne Fatton fait son retour en compétition. Quant à la valaisanne, Victoria Kreuzer, blessée depuis ce printemps et opérée récemment, sera absente cet hiver.

Marianne Fatton est de retour dans le circuit

La neuchâteloise Marianne Fatton (Dombresson, NE|CAS Neuchâteloise) est de retour et prendra part aux compétitions de ski-alpinisme. "Après une saison off, je me réjouis trop de revenir sur le circuit de la Coupe du monde" a partagé Marianne Fatton à sa communauté. L'équipe Elites Dames continuera tout de même de concourir avec une athlète en moins. Suite à sa blessure, Victoria Kreuzer  (Fiesch, VS|SAC Monte Rosa Brig) a été opérée du tendon d'Achille. Pour cette raison et dans le but de retrouver sa force, elle ne participera pas aux compétitions de cet hiver.

La catégorie U23 accueille quatre athlètes supplémentaires. Après avoir réalisé de magnifiques performances en U20, Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz, VD|CAS Jaman), Laura Bocchino (Grône, VS|CAS Monte Rosa Sion), Thomas Bussard (Albeuve, FR|CAS Jaman) et Robin Bussard (Albeuve, FR|CAS Jaman) rejoignent la catégorie U23.

La relève Swiss Team CAS s'agrandit

Chez les jeunes talents, la Fédération suisse de ski-alpinisme a sélectionné cinq nouveaux athlètes:  Margaux Mendes de Leon (Champéry, VS|Monte Rosa Monthey), Lucas Pasquier (Broc, FR|CAS Gruyère), Mathieu Pharisa (Estavannens, FR|CAS Gruyère), Quentin Mariaux (Muraz, VS|Monte Rosa Monthey) et Yann Livache (Charmey, FR|CAS Moléson).